Publications

Year Ph.D candidate Title With Journal Reference Research Area
2017 Roussillon Soyer, C. L'influence de la rémunération fixe sur la motivation autonome au travers du soutien organisationnel perçu et ses conséquences en termes d'engagement et de satisfaction au travail Roussel, P.; Charbonnier-Voirin, A.; Balkin, D.; Bentein, K. Revue de gestion des ressources humaines A paraitre 2018 Human Resource Management  
2017 Cachat-Rosset, Gaelle Reconstructing the concept of diversity climate - A critical review of its definition, dimensions and operationalization Klarsfeld, A.; Carillo, K. European Management Review Forthcoming Human Resource Management  
2016 Verdier, M-A Les dirigeants gèrent-ils les résultats comptables avant d’annoncer une réduction d’effectifs ? Le cas des entreprises françaises cotées J. Boutant Comptabilité Contrôle Audit   Accounting  
2016 Hamadi, M.T Le manager face au juge lors du redressement judiciaire d’entreprise: un risque de manipulation à travers l’expert-comptable judiciaire El Omari, S., & Khlif, W. Question (s) de management (3), 27-40. Accounting  
2015 Ranchoux, C. L'analyse des effets de médiation modérée : Applications en marketing S. Borau, A. El Akremi, L. Elgaied-Gambier et L. Hamdi-Kidar Recherche et Applications en Marketing 30 (4) A: 95-138 Marketing  
2015 M-A Verdier Restructurations et évolution de la représentation de la performance dans le discours médiatique français Boutant Jennifer Revue des Sciences de Gestion   Accounting  
2014 Heiman, M. Peoples’ Views About the Acceptability of Executive Bonuses and Compensation Policies E. Mullet, and J.-F. Bonnefon Journal of Business Ethics   Finance  
2014 Bergon, G Validation d'une échelle de mesure de la justice inter-organisationnelle dans un contexte "Donneur d'Ordre/Sous-Traitant" français   Management & Avenir   Strategy  
2014 Escoubes, F. The personalized SC-IAT : A possible way of reducing the influence of societal views on assessments of implicit attitude toward smoking   Psychological Report   Psychology  
2013 Hamdi-Kidar, L. Les lead-users en marketing : interrogations et nouvelles contributions psychométriques   Recherche et Applications en Marketing 28(4): 3-27 Marketing  
2013 Nègre, E. Une analyse lexicale des communiqués de presse volontaires émis lors des OPA/OPE   Comptabilité Contrôle Audit 19 (2): 71-100 Accounting  
2013 Hamdi-Kidar, L. Co-creation with consumers: Who has the competence and wants to cooperate   International Journal of Market Research 55, 4, 539-561 Marketing  
2013 Galluzzo, A. L’apport de l’ethnographie multisite à l’étude du consommateur fan   Revue Sciences de Gestion (261-262): 139-145 Marketing  
2013 Heiman, M. La recommandation des fonds ISR. Une étude empirique sur les conseillers clients bancaires français   Revue Française de Gestion 39(236): 149-162 Finance  
2012 Hamdi-Kidar, L. Co-creation with consumers: Who has the competence and wants to cooperate   Revue Management et Avenir 58, 8,120-143 Marketing